






Bienvenue sur le site de Winning Gold. Ce site a été conçu pour communiquer aux spectateurs des Jeux du Commonwealth la bonne nouvelle de Jésus Christ et le salut qu’Il offre au monde entier. Les Jeux du Commonwealth accueillent des athlètes des 54 pays membres du Commonwealth, et ils sont l’un des plus grands événements sportifs mondiaux. Gagner une médaille d’or aux jeux du Commonwealth doit être un des plus grands exploits qu’un être humain puisse vivre. Le peu de monde qui gagne une médaille d’or accorde beaucoup de valeur à leur médaille. Mais il y a une chose qui a plus de valeur qu’une médaille d’or, la vie. La vie est notre ressource la plus précieuse. Jésus Christ nous offre une vie qui durera à jamais et ce prix vaut la peine d’être poursuivi.
La Bible nous dit que nous avons été crées par Dieu. C’est Dieu qui nous donne la vie et rend la vie possible. Nous ne sommes pas simplement le résultat d’un processus biologique, Dieu nous a crée, nous aime et désire donner un but à nos vies. (Psaume 139). Parce qu’il nous a crée, nous sommes moralement redevable à lui et il attend à ce que nous obéissions à ses règles. Les premiers êtres humains, Adam et Eve, ont refusé d’obéir à Dieu et ont sciemment enfreint ses règles (Genèse 3). Cette rébellion désastreuse, ou péché selon la Bible, a brisé la relation privilégiée que nous avions avec Dieu.
Il ne s’agit pas d’un simple évènement d’histoire. Ce que nos premiers parents ont fait a une incidence sur nous. Chaque personne a cette même attitude de rébellion, comme les premiers êtres humains. Nous poursuivons nos propres désirs plutôt que vivre une vie d’obéissance à Dieu. Nous péchons tous et la Bible déclare « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romain 3 : 23
L’ultime tragédie humaine ! Dieu nous aime et désire une relation privilégié avec nous. Il souhaite nous protéger, nous encourager comme un père protège et encourage ses enfants. Mais notre péché nous éloigne de Dieu et une relation avec Lui devient impossible. Quel avenir avons-nous si nous ne sommes pas en relation avec celui qui donne la vie ? La réponse est –aucun. Nous allons tous mourir et après la mort nous serons jugés par Dieu pour le mal que nous avons fait.
Cela peut paraitre terrifiant et avec raison. Mais il y a une bonne nouvelle Dieu nous aime, il nous a tant aimé qu’il a envoyé son propre fils dans ce monde pour nous sauver (L’évangile de Jean 3 : 16). Jésus est né il y a 2000 ans en Israël. Il a vécu une vie merveilleuse, une vie de perfection, une vie où il prenait soin des gens où il a fait le bien. Il a guéri les malades, rendu la vue aux aveugles, il a nourri les affamés et donnait espoir aux opprimés. Ses miracles étaient la preuve qu’il était réellement Dieu venu en forme d’un homme. Il a enseigné la vérité sur Dieu et il y avait souvent de l’opposition de la part de ceux qui ne voulaient pas écouter son message.
Ses ennemies l’ont fait arrêté et il a été crucifié, mais cela faisait partie du plan de Dieu. Jésus est mort afin d’être puni à notre place. Dieu qui est le juge de tous, a puni Jésus pour tout ce que nous avons fait de mal. Jésus a accepté cette condamnation parce qu’il nous aime et il a voulu que nous nous jouissions d’une relation nouvelle avec Dieu. Trois jours plus tard il est revenu à la vie pour bien sur prouver qu’il était celui qu’il prétendait être, mais aussi pour nous pardonner et nous donner sa vie éternelle.
La vie éternelle est le plus grand prix que quelqu’un puisse obtenir et elle est offerte à tous. Jésus veut nous offrir une qualité de vie que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Il veut effacer notre culpabilité et nous faire entrer dans la famille de Dieu. Nous pouvons connaitre Dieu, le connaitre comme notre père et recevoir la vie qu’il veut nous accorder, une vie qui durera pour toujours même après la mort.
Vous n’allez probablement jamais vous tenir sur le podium aux Jeux du Commonwealth pour recevoir la médaille d’or. Mais vous pouvez recevoir quelque d’encore mieux, le pardon pour tous vos péchés et la vie éternelle, un avenir au ciel avec Dieu.
Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter:
Stephen McQuoid
GLO Centre
78 Muir Street
MOTHERWELL
ML1 1BN
Email: smcquoid@glo-europe.org